Description
L’Œuvre
« Une tronçonneuse en guise de crayon, je joue à nourrir cette galerie des portraits, prenant parfois la forme d’un masque, d’un crâne ou d’un fragment de mandibule, et poursuis, au gré des envies ou des rencontres, ma lente évolution au pays des singularités animales. »
Quand il façonne ses œuvres, Quentin Garel travaille la matière avec un amour évident pour les formes organiques. Explorant leur matérialité tout en jouant volontairement avec nos perceptions, ses changements d’échelles, parfois dans la démesure ou dans l’hybridation, viennent troubler notre représentation de l’existant. Pour Christine Argot et Luc Vivès, dans ses Osthéomorphoses « il combine le Beau et le Faux, qui semble pourtant vrai – reflet dévoyé, faussement spéculaire de la réalité ! Il est artiste naturaliste, collecteur de crânes hors normes glanés dans son esprit ». Dans son travail sur le Monozygote, crâne d’oiseau fantasmagorique en tripode, il cristallise ainsi dans une même œuvre sa préoccupation, mais aussi une certaine dérision, pour le destin des animaux, autant que des humains, au cœur d’un monde en pleine mutation.
—
Edition ART FOR ALL by Galerie Loft,
2017 – Ed. 2023, Fonte de métal peinte,
H.20.5 x L. 12 x P. 10 cm, 854 grammes,
Signé sur un pied et numéroté à 300 ex.
Dim. de la boite : H. 25.3 x L. 17.8 x P. 15 cm
Vidéo
Visite de l’atelier de Quentin Garel !
L’artiste nous présente les coulisses de sa création et l’histoire de Monozygote.
Additional information
Weight | 854 g |
---|---|
Dimensions | 20 × 12 × 10 cm |
Année | 2017 – Ed. 2023 |
Matériau | Fonte de métal |
Signature | Signature gravée |
Edition | 300 exemplaires |